Confidences d'un e-Cuisiniste™

Les Confidences d’un Cuisiniste

La Meilleure Façon D’acheter, Sans Vous Tromper, La Cuisine De Vos Rêves

Découvrez Les « Confidences d’un Cuisiniste », un livre écrit essentiellement pour vous aider dans votre démarche d’acheter et de réussir l’aménagement et l’installation de la cuisine dont vous rêvez…

En effet, lorsque vous envisagez un projet de cette importance, il est nécessaire que vous vous prépariez sérieusement !

Car un grand nombre d’obstacles risquent de vous handicaper dès le départ, et si vous n’apprenez pas à les reconnaître, vous risquez de ne pas arriver à les surmonter et devoir gérer quelques difficultés…

  • Pensez-vous que la réalisation de votre projet se passera sans embûches ?
  • Pensez-vous que vous pourrez faire confiance au premier venu et que tout se passera bien ?
  • Risquez-vous d’être grugé ou bien de passer à côté d’une bonne affaire ?

Je peux affirmer, si vous suivez la méthode proposée dans ce livre, que :

  • Dans moins d’un mois, vous aurez la certitude de savoir vraiment ce qui peut convenir à votre cas particulier
  • Durant ce laps de temps vous aurez constitué un dossier solide pour prospecter auprès des entreprises que vous sélectionnerez
  • Vous saurez définir vos besoins et vos envies auprès de vos interlocuteurs pour votre que votre aménagement de cuisine soit réussi
  • Connaissant la piste à suivre pour planifier un projet, vous pourrez imposer votre vision des choses ou du moins argumenter très clairement
  • Vos acquis vous permettront de jauger la véracité des dires de vos divers interlocuteurs
  • Vous saurez instaurer un climat de confiance si nécessaire avec un cuisiniste
  • Vous saurez montrer que le seul décisionnaire c’est vous, car vous ne serez plus jamais sous influence
  • Vous saurez déceler si le prix de la prestation qui vous est proposée correspond à la réalité du marché, ou si c’est un stratagème de « vendeur de tapis »…
  • Et bien d’autres choses encore…

Il ne s’agit pas de vous proposer la lecture d’un roman, ni de parcourir un catalogue illustré de magnifiques photographies de cuisines qui ne rentrent jamais nulle part.

Les catalogues de cuisine ne vont pas vous suffire

Non ! Sur le guide que nous éditons, il vous est proposé une somme d’informations que vous pourrez vous approprier pour agir avec méthode, avec des actions à mener, afin de vous impliquer vraiment dans l’acquisition de votre cuisine, pour décider de son aménagement en cernant votre budget et en menant la négociation au mieux de vos intérêts !

Peut-être pensez-vous qu’il suffit d’aligner des meubles contre un mur pour réaliser une cuisine digne de ce nom ! Détrompez-vous, ce n’est pas si simple.

Vous avez des besoins, et votre espace aura (ainsi que votre budget) ses exigences. Sans parler des différents matériels que vous devrez intégrer dans cet ensemble de meubles de cuisine, qui eux-mêmes peuvent avoir des singularités qui demandent un minimum de connaissances techniques pour mettre en œuvre les services qu’ils sont sensés rendre.

Donc, définitivement non, une cuisine ce ne sont pas seulement des meubles à assembler… Un aménagement de cuisine réussi repose en premier lieu sur une bonne compréhension de votre projet personnel par le concepteur, ainsi que par le savoir-faire de l’installateur (à moins que vous soyez vous-même un concepteur de talent et un très bon bricoleur…).

Car concevoir une cuisine demande malgré tout une expérience certaine. Une expérience de ce qui existe sur le marché comme mobilier et comme aménagements disponibles et performants, sur les possibilités ou non d’intégrer tel ou tel matériel dans un espace donné en tenant compte des contraintes, qu’elles soient techniques ou propres au lieu d’installation.

Les catalogues en ligne et les logiciels que proposent certaines marques n’y suffisent assurément pas !

De la conception à la réalisation d’une cuisine équipée, il n’y a pas qu’un pas !

Des années d’expérience le montrent, quel que soit le niveau d’expertise du concepteur ou la capacité de réaction d’un installateur chevronné, il arrive parfois que le chantier ne puisse se dérouler suivant le plan préétabli, et qu’il faille reconsidérer le problème sous un angle différent, apporter des modifications imprévues, ce qui implique une remise en cause du projet, et donc un retard dans l’exécution et un mécontentement du client.

Donc, définitivement non, dessiner et concevoir une cuisine n’est pas aussi simple que certains voudraient vous le faire croire…

De combien est votre remise ?

Avez-vous remarqué comme le marché des biens d’équipements est très généreux pour faire des remises de toutes sortes. Faudrait-il encore que ces remises soient sincères et justifiées.

On comprend aisément que dans une démarche commerciale il puisse y avoir des incitations pour que vous commandiez chez ce commerçant qui vous fait l’article. C’est de bonne guerre. Un petit cadeau développera une relation plus harmonieuse et c’est bon pour la confiance.

Mais ne vous laissez pas surprendre par la remise ou le cadeau exceptionnel « gros comme une maison »… A surtout ne pas laisser passer parce qu’il ne se renouvellera pas de sitôt… Non, dîtes-vous qu’il y a sans doute là : « anguille sous roche » !

Je vous invite plutôt à réfléchir. Il est sûr par contre, que les vendeurs n’aiment pas que vous réfléchissiez  !

Vous êtes invités à prendre le temps de réfléchir

Lorsque vous décidez d’entreprendre une démarche d’agencement pour une nouvelle cuisine, le premier réflexe est bien sûr de trouver des catalogues, des magazines ou des sites Internet qui présentent des cuisines équipées qui pourraient vous inspirer. C’est une très bonne démarche que je vous invite à avoir, pour commencer à visualiser ce qui pourrait vous plaire dans votre futur espace cuisine.

Le pouvoir des images est essentiel dans votre quête de la cuisine de vos rêves. Et lorsque vous en serez à découvrir un projet proposé par un prestataire, il vous montrera obligatoirement des représentations en 3 dimensions de ce que pourrait être votre future cuisine. Là, vous pouvez avoir un coup de cœur !

Alors méfiez-vous ! Les logiciels de dessin reproduisent de la même façon un plan juste, qu’un plan erroné… Et un plan qui contient des aberrations peu très bien devenir une belle perspective en 3D.

Donc, ne vous laissez séduire par de belles images que lorsque vous aurez la certitude de la conformité et de la faisabilité de ce qui vous est proposé.

Je pourrai encore et encore vous inviter à prendre garde à ne pas trébucher sur les diverses embûches qui peuvent se présenter à tous candidats à l’acquisition d’une cuisine équipée, mais cet article risque de devenir un peu trop long.

L’exemple d’une cuisine réussie

Si vous voulez réussir l’aménagement et l’installation de votre cuisine, alors je vous invite maintenant à consulter à l’essai pendant 7 jours « Confidences d’un Cuisiniste », vous y trouverez suffisamment de matière pour aborder sereinement votre projet de cuisine en suivant les conseils avisés d’un cuisiniste expérimenté par 27 ans de métier…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Si vous avez des remarques à faire sur cet article, ou que vous désiriez un complément d’information, vous pouvez le faire en ajoutant un commentaire ci-dessous. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Incoming search terms:

  • livre agencement cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *